samedi 5 avril 2008

vite!!! avant que jérémie se lève!!



jamais je ne croyais m'amuser autant dans une soirée BAILEMTL, organisé par guillaume decouflet, célèbre français. mais surtout, surtout: MAGA BO. un mec avec des dreads qui vient du brésil qui amènera avec lui toute la crédibilité de la soirée, un vrai de vrai.

il fait le tour du monde et hier, on l'a fait avec lui. c'était beau de voir une belle soirée pleine et chaude au zoobizarre. foule endiablée et prête à tout affronter avec les sets de megasoid, masala et ivory temple.

Maga Bo semble avoir un mixtape et un blog, surtout. surveillez la prochaine soirée mensuelle BAILEMTL, dans.. un mois?

grosse soirée jeudi dernier, également.
le 3 avril était célébré (!) par la rentrée montréalaise de navet confit. première chose impressionnante: son band!! tu peux pas trouver plus all-star que ça. alexandre champigny aux claviers et à la guitare, carl-éric hudon à la basse, domi lucide et son mini-album gratuit à télécharger et finalement, la drummeuse la plus utilisée de montréal, lydia champagne.

le show est nettement meilleur que celui que j'ai déjà vu. de beaux efforts scéniques avec des ampoules qui tombent du plafond pour l'éclairage et des morceaux de poupées partout, un vrai show, quoi. tout le monde est très bon, c'est même impeccable mais.. il me manque vraiment quelque chose, que je n'arriverai qu'à trouver que lorsque je rentre au café chaos.

le roi poisson va commencer bientôt!!! dare to care records dans son intégral est présent. on dirait que le public est excité, ou est-ce le band qui arrive tout juste de baromètre?

peu importe. quand le roi poisson est sur scène, ça se passe qu'entre lui et le public. on oublie laurent saulnier dans le fond de la salle et on se donne à fond. ça prend quelques chansons pour que le soundman du café chaos s'ajuste un peu, mais bien vite on oublie le grincement des instruments et on sourit, et on danse. et on se retourne pour voir d'autre gens sourires et danser. la salle est pleine et tout le monde trippe.

jérome dupuis-cloutier et sa bande ont compris ben des affaires que des bands avec dix ans de carrière ne comprendront jamais. l'énergie circule partout. c'est beau et bon, et on se tanne surtout pas.

je ne sais pas si c'est sherbrooke, la jeunesse ou denis laliberté, mais chaque spectacle est un succès et un moment mémorable.

ne manquez pas leur prestation à baromètre. et le citoyen (projet plus solo de jérome) est aux francouvertes, et ils vont battre bonjour brumaire.

j'oubliais: j'ai également vu géraldine dans un uqam-o-thon.

Aucun commentaire: