dimanche 27 avril 2008

Hip hop! hip hop!, essai d'auto-critique (part 2)


Une soirée de double booking, c'est une des choses les plus cools qui soient. T'entres à la première place la tête haute, «j'ai un autre show après» que tu dis à tout le monde, quite chic. Vendredi moi et Xavier on a donc commencé la soirée à un show bénéfice manqué au Club Soda, où une trentaine de MCs performant en rafale étaient venus encourager 5 d'entre eux qui iront à Dakar (on espère...) pour un festival hip hop, si j'ai bien compris. C'était vide, mais c'est cool chanter «Tu veux faire la fête avec Chilly Chill», surtout au Soda, et ça m'a permis de gueuler dans le mic: «open mic NSD à l'Absynthe tantôt yo!».

Alors on part à pied vers l'Absynthe. On s'installe tranquillement, puis on donne un très bon set devant une salle où il y avait moyen de monde. Je sais qu'on a donné un très bon set lorsque la blonde d'un gars vient me dire après à quel point son copain a adoré le spectacle. C'est pas la première fois que ça m'arrive et c'est particulier quand même: «il te dira pas mais... », puis le pauvre mec arrive des toilettes et on jase de «aime pas normalement le rap, mais là...», on parle de The Roots... the usual quoi! hihi

On prend un petit break donc après le set, puis on se lance dans le open mic promis. Quand ça commence, les gens qui sont là sont pas rappeurs, moi et Xav on lance le bal puis tout à coup bang! Un paquet de MCs, de leurs amis et leurs blondes arrivent de l'autre show au Soda qui n'a jamais levé à ce qu'il parraît. Quelques noms de la scène hip hop dans la place pour ceux que ça intéresse : Eman de Accrophone, un des Deux Toms je crois, Kenlo le Narrateur , Filigranne, Monk.e, Smiley, Monsieur OK (parmi ceux qui ont rappé). Aussi dans la salle: MC La Sauce, DJ Manifest, B Brain, les dudes de Ghetto Érudit, Wongsifou, Jean Joual, Webster et j'en passe. C'était vraiment très cool.

Aucun commentaire: