dimanche 27 avril 2008

Écoutes diagonales, critiques obliques

J'ai écouté quelques disques rapidement l'autre jour sur des postes d'écoute. Premières impressions.

Sans Pression, La tendance se maintient Les beats sont lourds et plates, SP est lourd et plate. Sa voix a changé (pas mal plus maganée) mais c'est pas un problème en soi: le problème c'est qu'il essaie de faire ce qu'il faisait avant, et ça sort mal avec une voix cassée. Dommage, je suis fan du précédant, Réplique aux offusqués.

L'Assemblée, Encore
Je n'ai jamais été fan, et ce (dernier?) album du duo changera pas ça. Les deux rappeurs sont quétaines et génériques, but not in a good way. Mais vraiment, y'a beaucoup de beats qui rentrent en crisse. Chapeau. Mention spéciale d'ailleurs pour le sampling de «28 balloons» de mon amie de Camaromance sur «Chant du cygne».

Il était temps que je sorte de la section urbaine, mais pas avant d'écouter un grand total de 2 minutes du nouvel album (double!) de Ruffneck. J'espérais écouter les 2 beats du Chum, mais ils sont sur le disque deux. Ce que j'ai entendu était pourri./

Je sors de la section urbaine avec de la sueur plein les oreilles. Je me pose tranquillement pour écouter Tous les sens, le petit dernier d'Ariane. J'hallucine, ou elle est passée à l'école de la basse Ghislain Poirier? J'adore «Je veux tout» et «17 mai». Elle est cool cette fille je l'amènerais manger une crème glacée cet aprem. Bravo.

Aucun commentaire: