dimanche 6 avril 2008

Amène-les les Bruins!

Ce sera Boston en première ronde, ça commence jeudi. Moé je dis Montréal en 4. Aussi jeudi: le show de Coeur de Pirate et Le Husky au Zoo. Pour ça tu devrais penser à acheter ton billet à l'avance à l'Oblique ou chez Atom Heart parce que ça va être plein, à moins que la game aille en prolongation.

Une petite proposition pour changer du «olé olé olé olé...» au Centre Bell: et si tout le monde chantait... «Mon merle a perdu son bec!» Imaginez! 21000 personnes qui chantent ça! Ça serait malade! surtout si on affrontait les Pingouins.

Demain: Le Citoyen devancera Bonjour Brumaire aux Francouvertes (dixit Mel) et pendant ce temps-là on reçoit BEAST à l'émission.

Et puisque vous êtes nombreux à me demander des potins de département de philo...

J'ai passé ma partie sobre du weekend dans un colloque. Je présentais ma première conférence à vie :) Le titre de ma présentation était Naturalisme et Scepticisme: les deux faces de Hume. Je vous épargne les détails, mais ya eu des questions pis toute, c'tait cool. Par contre ça s'inscrivait pas dans le thème général du truc. En gros c'était des philosophes se justifiant entre eux («Fonctions de la philosophie» était le titre du colloque). Bon... je ne pense pas qu'on aie à se justifier entre nous (on est en masse capable de se justifier quand ça compte, lorsqu'ils proposent périodiquement d'enlever la philo des cégeps) et j'aime pas les discours qui me disent ce que je devrais être en train de faire en philo thank you very much, fait que j'ai surtout profité du café et des croissants gratisses. Prochaine fois j'rentre dans le tas promis.

Phrase préférée du weekend philosophique...
Une dame prof au cégep à la retraite dit «J'étais à un autre colloque une fois et quelqu'un s'était insurgé en disant "on encule des mouches!" - ce à quoi j'ai répondu "j'ai de la difficulté à comprendre ce point de vue"» Bravo madame, vous avez fait mon weekend.

Aucun commentaire: