vendredi 11 avril 2008

Big Box

Je sors de mon cours, grosse bière au bar plein plein plein de l'université: tout baigne dedans l'huile pour la sainte flanelle, comme y disent. Canadiens en 16, dude.

J'arrive au Zoo, il y a une très grosse foule compacte compacte qui me permet difficilement d'entrer dans la salle. Assise, la Béa est à peine visible à plus de 2 mètres de la scène. C'est pas assez fort, mais c'est excellent. Ya pas de doute sur cette fille, mais c'est un peu plus un récital qu'un show pour le moment. Je me faufile au fond de la salle, vois tout le monde (and I mean everybody) et suis heureux d'être là, c'est un happening. C'est officiel Béatrice est sur Grosse Boîte. Si ça marche pas on dira que c'était trop tôt, si ça marche Eli a fait un autre coup de maître. C't'un gamble.

Je demande à Steph des Francouvertes et à Doudou où on aurait dû organiser ce show surpeuplé: Divan Orange, réponses identiques.

Je croise un ami du secondaire, il fait du trip hop maintenant. Là, j'suis heureux. On reminisse autour d'une autre grosse bière et de quelques skinny white guys qui ressemblent à 2007.

J'espère qu'on bookera une tournée de Coeur de Pirate avec Le Husky qui la suivait, parce que ça fitte en sale. Ce dernier arrive sur scène avec une grosse tuque et un par-dessus quelconque, mais il a rapidement fait de s'en débarrasser, au plus grand plaisir de tous. Il avait l'air un peu crispé au début du show mais les choses se placent - il fait les hits que je connais et j'aime ça. Arrive le rappel et mine de rien, j'suis rendu pas mal dedans. Les scèneux venus voir la nouvelle idole sont partis et on respire un peu là-dedans, voire: on danse. Jérôme monte sur scène pour faire quelques notes de trompette. Le prochain sur Grosse Boîte ou quoi? Je lui souhaite de tout coeur.

D'ailleurs, le jeune Jérôme pourrait faire des bébés avec l'encore plus jeune Béatrice. Ça donnerait des super-bébés, genre...


1 commentaire:

_ a dit...

"une tournée de Coeur de Pirate avec Le Husky"

"Jérôme monte sur scène pour faire quelques notes de trompette. Le prochain sur Grosse Boîte ou quoi? "

"le jeune Jérôme pourrait faire des bébés avec l'encore plus jeune Béatrice"

Trois nouvelles prédictions, en plus de ta fameuse théorie Francouvertes-Finale-Sherbrookoise(qui commence à se confirmer), tu pourrait devenir le nouveau devin de la scène locale. Les prédictions sont faites reste à voir les résultats.