 J'en suis à ma troisième écoute de Third, le très attendu nouveau disque de Portishead. C'est génial! :) Ceci n'est pas un revival. C'est très loin des clichés que tant d'autres bands ont copié d'eux, mis à part un ou deux bonbons pour les nostalgiques: comme le dit Pitchfork les drums sont souvent cachés, les sons utilisés ont changé. C'est moins pop. C'est du trip-hop? En tout cas malgré tous les changements dans le son, et au-delà de la voix de Beth Gibbons, reconnaissable mais renouvelée dans ses paterns, ça reste du Portishead. Les fans sont contents, les critiques aussi. Chapeau.
J'en suis à ma troisième écoute de Third, le très attendu nouveau disque de Portishead. C'est génial! :) Ceci n'est pas un revival. C'est très loin des clichés que tant d'autres bands ont copié d'eux, mis à part un ou deux bonbons pour les nostalgiques: comme le dit Pitchfork les drums sont souvent cachés, les sons utilisés ont changé. C'est moins pop. C'est du trip-hop? En tout cas malgré tous les changements dans le son, et au-delà de la voix de Beth Gibbons, reconnaissable mais renouvelée dans ses paterns, ça reste du Portishead. Les fans sont contents, les critiques aussi. Chapeau.
mardi 29 avril 2008
Portishead 10 ans plus tard
 J'en suis à ma troisième écoute de Third, le très attendu nouveau disque de Portishead. C'est génial! :) Ceci n'est pas un revival. C'est très loin des clichés que tant d'autres bands ont copié d'eux, mis à part un ou deux bonbons pour les nostalgiques: comme le dit Pitchfork les drums sont souvent cachés, les sons utilisés ont changé. C'est moins pop. C'est du trip-hop? En tout cas malgré tous les changements dans le son, et au-delà de la voix de Beth Gibbons, reconnaissable mais renouvelée dans ses paterns, ça reste du Portishead. Les fans sont contents, les critiques aussi. Chapeau.
J'en suis à ma troisième écoute de Third, le très attendu nouveau disque de Portishead. C'est génial! :) Ceci n'est pas un revival. C'est très loin des clichés que tant d'autres bands ont copié d'eux, mis à part un ou deux bonbons pour les nostalgiques: comme le dit Pitchfork les drums sont souvent cachés, les sons utilisés ont changé. C'est moins pop. C'est du trip-hop? En tout cas malgré tous les changements dans le son, et au-delà de la voix de Beth Gibbons, reconnaissable mais renouvelée dans ses paterns, ça reste du Portishead. Les fans sont contents, les critiques aussi. Chapeau.
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