dimanche 4 mai 2008

Ça va être une belle finale



La finale des Francouvertes, c'est après-demain au Club Soda. Venez!!! Le calibre est excellent c'est cool.

Voici mes prix bien à moi.

Prix spectacle: La Patère Rose
Leurs shows sont complètement envoûtants - on entre dans leur monde et on se fout de tout ce qui n'y est pas. Vraiment très fort. Ils seront à leur place sur une grande scène comme celle du Soda.

Prix auteur-compositeur-interprète: Jérôme Dupuis-Cloutier (Le Citoyen) Dans les 3 finalistes c'est celui dont j'ai le plus envie de recevoir 1) des cours de musique et de poésie 2) des leçons sur la vie en général.

Prix professionnalisme: Bonjour Brumaire
Ils pourraient faire le tour du monde demain matin. Rodé rodé rodé. ORL au Voir disait pilote automatique, pas faux.

Prix cheveux: Fanny Bloom/Youri ex-aequo
Jérôme s'est coupé les cheveux trop près du début du concours. hihi
Ne vous fiez pas à la photo pour Fanny, elle se crêpe le chignon pas à peu près pour les shows. Merci à Cyberpresse pour l'image d'ailleurs.

Prix meilleure chanson: Mords pas (Le Citoyen)

Mais qui gagnera J?? BB ça serait le plus étonnant - non seulement à cause de leur statut de star locale (ça ferait drôle s'ils gagnaient), mais aussi simplement parce que c'est le groupe le moins intéressant (c'est linéaire - coudonc j'en fais un mantra). Ça se joue entre un favori (La Patère) et un négligé (Le Citoyen), soit les deux groupes avec des amis dedans. J'en suis assez fier de mes amis j'vous avoue :)

Bon ok, la prédiction que j'avais faite au début du concours: Le Citoyen.
La Patère impressionne en sale tout le monde qui les voit, mais Jérôme détonne, semble arriver du festival de la chanson de Granby, n'a pas l'air cool ou hip ou quoi que ce soit pour deux cennes - j'adore ça et je pense que quelqu'un comme Richard Desjardins aimera aussi (il est sur le jury).

Bonne chance les cocos!!

6 commentaires:

Nathan Howard a dit...

If we'ew lucky enough to win, I'll have to add "Enraging the Blogosphere" to the list of prizes: double bonus.

Anonyme a dit...

je trouve simplement que votre set est moins «layered» et varié que les 2 autres et que ça leur donne un avantage dans le format 30 minutes concours juges etc., et que même si y sont pas supposés, c'est pas impossible que certains juges voudront prop up un band moins connu que vous.

ceci dit je tiens à dire que BB ça rock en show, l'album j'l'ai pas écouté comme du monde j'sais pas.

si vous gagnez j'aurai eu tort en m'emportant un peu pour des amis, et ça c'est très peu important non?


peace :)

Nathan Howard a dit...

"je trouve simplement que votre set est moins «layered» et varié que les 2 autres et que ça leur donne un avantage dans le format 30 minutes concours juges etc"

I won't argue this point except to say that there's any number of reasons for each of the three to win.

"et que même si y sont pas supposés, c'est pas impossible que certains juges voudront prop up un band moins connu que vous."

This is what I react to. The fact that our performance won't be judged in itself but rather on eight months of work totally unrelated to the competition.

I have no problem with people (subjectively) saying , "I don't like your band"or "your band sucks". There's not very much I can do about that. It's when people start from the premise that they don't like us and then find some ad hoc criticism to make their opinion seem more objective that I get annoyed.

This is an excellent example of the former: http://www.bandeapart.fm/critiques.asp?id=531

The "too professional" backhanded compliment stemming from ORL is an example of the latter.

It's the kind of criticism that's merely a cunt hair away from saying something along the lines of "they don't have enough mojo" or "they need more vibe". Initially ill intentioned but still devoid of content.

Nonetheless, thanks for the compliment regarding our show and I wish you and your blog the best. I'm still looking forward to disappointing your co-blogger though.

melymelll a dit...

forget about it, i'm going to run in front of a car crying out 'oh noooo!! my friends looost!!!' or something. maybe like stop listening to local music, too. just cause i'm so pissed, you see.

ah come on là..
bonne chance pour mardi.

Anonyme a dit...

"forget about it, i'm going to run in front of a car crying out 'oh noooo!! my friends looost!!!' or something. maybe like stop listening to local music, too. just cause i'm so pissed, you see."

This is premature. You're supposed to get worked up over tomorrow night, not over my posts!

TY for luck.

melymelll a dit...

i was just preparing my scenario of disaster for tomorrow..

i love youri.