jeudi 1 mai 2008

Lancement Cliché hot


C'était le lancement de Radio Radio hier. Le parterre du Café Campus était bien bondé (deuxième étage fermé 10 minutes avant le show tout de même) et tout le monde de la scène est là.


Commençons par ce que tout le monde sait : les beats sont de la tuerie, les gars ont de la gueule et de l'énergie en sale en show et sur disque et bien sûr, du chiac en rap ça rivalise avec le portugais dans le baile funk tellement ça sonne bien. For real tho! Le show à Pop MTL cet automne était bien près d'être celui d'un band prêt. J'ai écouté le EP tout l'hiver et attendais le disque impatiemment.

Voici pourquoi je suis parti sans l'acheter.

D'abord leur concept me gosse. Je jasais avec quelqu'un qui les a passés en entrevue juste avant (et qui m'avertit de l'extinction de voix de Timo, un des rappeurs, ouch en effet). Mon ami m'explique ce qui est assez facile à comprendre, à savoir que «Cliché hot» = c'est cool parce que c'est wack et dépassé, c'est nice parce qu'on décide que c'est nice. Bien. Ce genre de discours me lasse, ça fait pas mal degré zéro du cool j'trouve. C'est ben ben cliché hot un t-shirt avec un loup dessus (les 2 DJ portent ça), mais je m'en fous au final. Je préfère les t-shirt des deux rappeurs, hots tout court.

Je danse un peu, j'avoue j'oublie difficilement la déception qui a précédé le show, mais je suis content de savoir quand dire «Cliché hot!». On l'a entendue 3 fois (si on compte le vidéo)...



Elle est excellente, mais c'était une de trop. Combine ça avec les tounes «Jacuzzi» et «Baisse les lights» et comme disait ma Voisine no.11 qui travaille dans les vidéoclips, ça souffre un peu du syndrome «C'est le nom de la toune, Oh! C'est le nom de la toune» etc etc. On parle de filles (un peu) et de fun (surtout). Ça s'essouffle - surtout que le traitement des 2 sujets est le même tout au long. Le EP aussi c'était ça, mais le party était sur un chemin de terre, pas un jacuzzi, et c'est pour ça que c'était intéressant, non? Le traitement des sujets était hautement original, moins maintenant.

Pour les nuances on repassera, la prestation (tout comme l'album paraît-il) est pas mal linéaire. Des têtes plus blanches (je me dis que c'est des gens trop importants pour que je les connaisse) quittaient pendant le show. Ils ont des tounes, des beats, mais pas un show encore. D'ailleurs le spectacle est la même chose qu'à pop mtl cet automne. J'accroche nettement moins. Je me rappelle avoir pensé à ce show-là vers la fin que c'était répétitif, cette fois-ci ça m'a frappé de plein fouet.

Je suis parti en espérant me mettre sous la dent du Gatineau, hélas c'était bel et bien annulé. Sabrina Bellemare de Orange Orange vous rappelle qu'il y a ceci demain:

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ENFIN! Quelqu'un ose dire que Radio Radio c'est pas des génies et que le concept du "cliché hot" est abruti. Intentionellement ou pas, ces gars là sont vraiment laids.

Anonyme a dit...

C'est comme l'autre qui fait aussi dans la rime facile:

Truc-muche truc-muche, gros
Je sais pas quoi d'autre, gros
Encore une fois, gros
Ça rime avec gros, gros

Mais chez Radio Radio, au moins, il y a de la place en masse dans sa Jacuzzi!