mercredi 7 mai 2008

La Patère Rose, très grand gagnant des Francouvertes



La Patère Rose a remporté haut la main les Francouvertes Bravo!! C'était unanime: la salle a soupiré son regret lors de l'annonce de la dernière chanson du groupe (y ont réussi à me faire oublier que c'était un concours), journalistes crédibles no.1, 2, et 3 (pas sur le jury) les donnaient gagnants et malgré un orgueil sur-développé j'ai bien vu que ma prédiction du gagnant datant d'il y a 3 mois (Le Citoyen, 3e) était caduque. Note to self: DomHameLLL a toujours raison.

Youri de Bonjour Brumaire a dédié une toune aux journalistes et blogueurs montréalais, je le salue à mon tour. Une 2e place respectable, disait un de leurs fans que j'ai croisé en sortant. En effet. Ils ont aussi gagné le prix «compositeur», 500$, pour Argelès. Pour ma part, je chantonnais Brooklyn en remontant St-Laurent - quelle belle soirée.

J'ai eu les larmes aux yeux à deux moments et merde que je suis sentimental ç'a pas de sens! hihi Donc: pendant ma meilleure toune du concours à moi, Mords pas du Citoyen, ainsi que tout au long de la performance de la Patère. Ça a passé comme un moment. J'avais l'impression que les chansons étaient toutes pour moi tout à moi. Un feeling intense quand les tounes le sont autant. C'est sûr ça aide quand t'es assis à deux chaises du copain de la chanteuse (Fanny Bloom) qui l'avait manifestement spotté. hin, regard volé. Ils ont gagné 12 000$ (Grand prix, prix auteur pour la meilleure chanson - me souviens pus du titre - et prix du public), un show aux Francofolies et plus d'heures de studio que les 2 autres. Une belle année commence pour ce band incroyable. Venez les découvrir in extenso mercredi le 14 au Divan Orange, avec Orange Orange en première partie.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci J ;)
Content d'avoir accompagné en musique ta remontée de St-Laurent!

Anonyme a dit...

Dieu que tu es émotioooonaaaal Jérémie!
J'adore ça! :)