jeudi 22 mai 2008

Écoutes diagonales part 2

3 écoutes sur des postes d'écoute l'autre jour, premières impressions.

Philippe B, Taxidermie. C'est de la chanson de qualité y'a pas de doute, c'est souvent Beatle-esque et c'est bien fait, mais aucune toune ne m'a vraiment fait décoller.

Sagapool, Épisode Trois. Avant ils s'appelaient Manouche. Quelqu'un du band disait à Charette (ou plutôt son remplaçant) qu'ils ont changé de nom entre autres parce que s'appeler du nom d'un peuple quand on est pas de ce peuple, c'est pas full correct. Le disque reste dans la lignée des 2 disques de Manouche, j'avoue que perso mon trip gitan a duré 1 an gros max avec les trames sonores de films de Kusturica. Toutefois, il y a du rhodes sur ce disque est c'est très rafraîchissant (je ne pense pas qu'il y en avait avant mais je peux me tromper).

The Roots, Rising Down. Ça sonne en chien. Trop de featuring, un peu trop de basse pour un disque des Roots, surtout dans les headphones, mais j'ai dansé tout seul sans le sous-sol des Ailes de la mode c'tait cool.

Aucun commentaire: