vendredi 2 mai 2008

Homo-eroticism in punk rock and hardcore, by Maître J

Comme je l'avais mentionné, hier soir il y avait un show avec 4 bands faisant beaucoup de bruit, dont In Situ et Dow Jones Crash, deux bands avec de mes amis dedans. Pour les premiers c'était un adieu, pour les seconds c'était une naissance.

J'étonnerai personne en disant que c'est pas mon style, mais ça déménageait en sale, fait du bien de temps à autre, et avec une bonne paire de bouchons je me suis amusé (sauf entre les tounes: interminable!!). C'était la fête des travailleurs après tout, quoi de mieux que des chansons qui semblent revendiquer toutes sortes de choses.

Une chose m'a frappé. Et quand deux membres de In Situ s'embrassent à moment donné me dis que j'avais raison d'avoir pensé à ça plus tôt: c'est très gai un show comme celui-là. Que des garçons dans les bands, le chanteur dans les 2 est une pièce d'homme brute, sauvage et sexy à l'os, dominant. Entre la foule (nombreuse et variée, chapeau) et la scène se forme un dance floor où des garçons «slamment» leurs corps les uns contre les autres, voire embarquent l'un sur l'autre. J'étais tout excité en sortant (avant le dernier band tout de même...). En leur honneur, le video qui apparaît sur youtube quand on tape «homo erotic punk»



Mention spéciale pour B.Brain et Josianne, qui ont organisé la soirée: d'habitude ils organisent des shows hip-hop, mais là wow! Capables de sortir de leur créneau et que le show soit réussi, chapeau.

Aucun commentaire: