vendredi 23 mai 2008

des fourbis & des formes

c'est le nom du (premier?) vernissage de marie soleil denault, très jolie graphiste. référence claire: le talent derrière le dernier flyer d'orange orange/la patère rose.

le vernissage est le vendredi 23 mai, 19h00.
l'expo se prolonge samedi de 12h à 17h et dimanche de 12h à 15h30.

au 1701 gilford (au coin de papineau)

ce qu'elle en dit:

j'ai fait des dessins dans ma main, puis sur mon bras... rendue à mon pelvis, j'ai décidé de les mettre au propre dans un cahier canada. les lignes bleues pâles me dérangeaient. j'ai pris des pinceaux, des cartons et de la peinture et j'ai fait un évangile en papier. pas encore satisfaite, j'ai tout jetté. j'ai pris une marche, me suis acheté un collier-bonbon et un cloche-pied et remis en question mon amour envers claude lafortune. émotive, inspirée et en rush de sucre, j'ai décidé de peindre sur des toiles et d'y coller mes restants de retailles de papiers construction sur mes fourbis* créatifs déjà existants. du coup, mon âme y est passée, illico.

très bienvenue à vous de venir, chala-ou-nonchalament, y jetter un coup d'oeil. ce sera agréable et pour sûr, de bonne augure.

*fourbi, n.m. : chose en désordre «qu'est-ce que c'est que ce fourbi?»

Aucun commentaire: