samedi 24 mai 2008

Rock on

Je vous ai déjà parlé de mon amour du trip-hop, cette semaine je vous jaserai du prog. Promis. Il y a deux bands à MTL qui l'intègrent particulièrement bien: Gatineau et Le Roi Poisson. Les seconds jouaient hier.

C'tait bien cool au Petit Campus, demi-plein, mais bien chaud de rock.

Première fois que je voyais Ariel - Ça a pas changé ma vie (j't'encore sull buzz de Kanye) mais il rocke ce jeune homme! Et son blabla entre les tounes est assumé et fluide. Très confiant sur scène, né pour y être. Il a une choriste qui est dans NSD alors :). Son nom est Sélène Bérubé, elle chante juste et a la capacité de pousser si nécessaire pis elle est cute. Choriste parfaite.

Roi Poisson ont des fans fidèles et attirent aussi des curieux, leur set est très solide ça déménage pis y sont tights, c'est en 5/4 des fois on aime ça, pis ils font des transitions fuckés mais pas trop souvent. Jérôme dévore son clavier c'est beau à voir. Ils sont promis à un bel avenir. À mon sens, manquerait juste un slow - call me quétaine I know chère (je me suis rappelé hier que c'pas toutes les filles qui aiment se faire appeler chère, déso hihi). Me semble Jérôme piano/voix avec les autres qui embarquent à la moitié de la toune ça serait vraiment le clou. Enfin. J'ai eu le plaisir de participer à leur set pour un petit feat merci les gars!!

On a ensuite déménagé au Salon officiel où nous attendaient quelques hits eighties style, paraît que Zelia a mis Alliance Ethnique plus tôt dans la soirée shit j'ai manqué ça!!! For real though.

Ce soir c'est Patère Rose/Mimosa au Théâtre Plaza, et sinon il y a 46 événements allez voir la belle mosaïque de Doudou. Il y a aussi la Symphonie des vents de Montréal à Claude Champagne, ils fêtent leur 10e anniversaire ce soir. WTF dites-vous? Xavier jouait de la clarinette là-dedans dans le temps. hin.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

On en a un slow, mais on le coupe toujours en se disant que ça va tuer la foule!