Soirée charmante avec maman hier. Nous sommes d'abord allés voir L'atelier de mon père, un documentaire sur le peintre Edmund Alleyn (1931-2004) fait par sa fille Jennifer. Ça joue à au cinéma Ex-centris. C'est ben bon. Un regard pertinent et étoffé d'une fille sur son père, ni trop froid ni trop chaud, juste bien dosé.
Le peintre s'est constamment renouvelé pendant sa carrière - comme si dès que ça commençait à marcher il passait à autre chose. Impressionnant : parce que ça reste bon même si ça change. Louable: parce qu'il n'écoute que les exigences de l'art et qu'il est difficile de développer sa notoriété et son porte-feuille en peinture quand on aime changer toujours de style, puisque les collectionneurs d'art et les musées préfèrent souvent des oeuvres emblématiques: «un Riopelle», typique, soit les coups de couteau soit une oie, mais pour Alleyn, c'est quoi «un Alleyn»? Il est passé de l'art figuratif à l'art abstrait en passant par tous les degrés entre les deux, et il a même produit une installation impressionnante, surtout pour l'époque (L'Introscaphe, datant de 1970, est un gros oeuf où le spectateur pénètre et on y projette des trucs, on chauffe l'air, etc).
Ensuite hop à L'Express. Si t'as jamais mangé leur soupe de poisson t'as pas vécu mon chum. C'est fou fou fou bon. J'ai ensuite pris les cailles grillées sur riz sauvage, très bon aussi. Maman a pris une entrée de têtes de violon sauce champignons et le foie de veau ensuite. Je vieillis bien: j'aime le foie de veau maintenant :) Le rouge que nous a conseillé le garçon était très bien, sans fracasser les murs. Service impeccable c'est bien connu les gars niaisent pas à L'Express.
Pour faire chic, une truffe chaque pour dessert. Mmmm. En clair c'est de la bouffe de bistro pas compliquée, mais faite à perfection.
Pour finir la soirée j'suis allé pratiquer pour ma prochaine apparition surprise dans un show, la tête légère et les pieds enthousiastes, chantant sous la pluie printanière.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
c'ben cute.
cool le blog: musique, théâtre, cinéma et maintenant.. restos!!! fuck le voir.
shit, t'es sûrement le seul rapper que je connaisse qui se vante de bouffer dans les restos chics malgré qu'il ne vende pas un criss de record...
*s'en va se faire cuire des ramen en débouchant une forty*
signé chilly chill qui vient à peine de changer son criss de mot de passe ya même pas 2 jours pi que ça marche toujours pas sur c'te criss de blog à marde fuck ça j'm'en va sur le blog à Kevin pi mangez-donc d'la schnoutte...
schnoutte! haha! C'est comme littérarisé en français avec une touche germanique! hihi!
Fabbie va être contente de lire ça!
Mel a raison, le Voir est mieux de se watcher!
J'ai toujours su que tu avais du goût.
FB
Publier un commentaire