jeudi 25 septembre 2008

Live and cudly

C'est le titre d'un disque de NoMeansNo. Ça aurait pu être le titre du show de lancement de Coeur de pirate ce soir.

Tout est très cute (on lui chante même bonne fête en coeur entre 2 tounes), tout est réglé au quart de tour, tout se déroule admirablement bien. Y'a 5 mois j'avais vu un récital, ce soir j'ai vu un show. Show de lancement (remerciements, etc), mais show quand même. Bravo. Le sourire plaqué au visage, j'était heureux la voir relever le défi avec brio. Ce n'était pas trop tôt pour lancer cette artiste.

Au-delà d'un très agréable moment comme j'ai passé ce soir, elle a la capacité de rocker la cabane. On va la voir grandir sous nos yeux, on va aimer ça. Parce qu'effectivement il lui manque encore de la présence de scène. On voit qu'elle en a la capacité quand elle tourne la tête un brin pour regarder la foule en face, et quand elle rétorque du tac au tac à un sifflet dans la salle avec un «eille!» bien sec. On voit qu'il y a place à amélioration quand ses yeux se promènent un peu sans direction, ou quand les blabla se multiplient sans toujours être heureux.

Pour les tounes, c'est simple, c'est beau, c'est très bien rendu avec une précision de pro. Mon call pour les comparaisons? C'est quelque part entre Tricot Machine pour ados et Tori Amos. Sa voix est juste sinon une toune où ça se promenait un peu, intrigante dans son pitch ça on le sait. J'aimerais la voir pousser un peu plus à certains moments.

Mentions pour mon Jérôme (Le Citoyen) en feat. à la trompette/glockenspiel/melodica (moi et son gérant on aurait aimé qu'elle le nomme hihi) et pour les musiciens du band en général, très précis tout comme le jeu de piano de Béatrice (accompagnée de guit basse drum claviers backvocals). Mentions moins un : pour la robe strapless quelle est pognée pour nous remonter dans' face et les animateurs de M+ qui viennent nous faire taper dans les mains c'tait un peu over the top. Quand ils reviennent avec Eli après pour chanter sur «Comme des enfants » ça fittait déjà un peu plus, ou peut-être était-ce moi qui avait remis son cynisme dans son sac rendu là?

Mais bon je dois dire que ça a pas plu à tout le monde: ma chum me fait remarquer que j'ai l'air en extase et quitte au milieu...

Mention finalement à Milie Croche en ouverture de rideau, très cute aussi. Je ne l'ai pas entendue faire sa chanson «Flavor of the week». Avec raison.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

"Mentions moins un : pour la robe strapless quelle est pognée pour nous remonter dans' face et les animateurs de M+ qui viennent nous faire taper dans les mains c'tait un peu over the top."

exaaaaaaaaaaaactement..de dire Stéph et Geneviève en coeur!