lundi 8 septembre 2008

Déchire ta rentrée

Des beaux moments hier soir au Café Campus, l'énergie sortait de tous les recoins de la scène, incluant moi-même. Oui oui: je suis devenu scène hier soir. Hin.

Hello Postier: le prochain disque à propos duquel tu pourras t'entendre avec tes parents - mélodique et accessible, mais avec des dents.

Roi Poisson: les nouveaux Malajube, on les a enfin trouvés. Musique savante mais très dansante, Jérôme leur chanteur sera ta rock star locale préférée avant longtemps. Première fois que je le voyais sans le banc derrière son piano, excellent move ils ont vraiment brassé le bocal.

Nous: quelqu'un me disait qu'il ne nous avait pas vus depuis les Francos 2006 quand on avait fait bouncer la rue Jeanne-Mance. De mon côté c'était un peu comme retoucher à la folie de show-là, justement. Très nice. Faisait un bout qu'on n'avait pas fait un gros show toute la gang, j'en sors renouvelé et enthousiaste.

Soirée très réussie donc, pas mal de monde, mais petit bémol les gens sont plus ou moins restés danser après les shows.

C'était la dernière de NSD «toute la gang» pour un bon moment: on prend une pause pour composer, de retour à l'été 2009. À part le show hommage aux Beastie Boys le 18 septembre au Lambi bien sûr!

Mentions (lire «trop phat») à propos de la soirée d'hier: Dumas dans le backstage qui chille avec Hello Postier, mohawk de feux de bengal pendant le Roi Poisson (for real!), faire «Sure Shot» en preview du show du 18 c'tait trop fucking cool, et pour moi très chaud au coeur la réaction à l'annonce que j'allais faire une toune de mon EP solo.

3 commentaires:

emsi a dit...

quelle soirée!
vous étiez beaux, vous étiez bons, ça 'fait du bien.

Anonyme a dit...

Pas de ti-bancs aux Francos pour le Roi Poisson..
t'étais là, me semble?

Maître J a dit...

shit cé vrai le banc a pris le bord depuis un bout?... moins 1 pour moi

allez j'me justifie: j'avais moins checké le show cette fois-là (le compte-rendu est ici: http://maitrej.blogspot.com/2008/07/day-1.html) et mon feat j'm'en rappelle rarement: trop gonflé à bloc