mercredi 10 septembre 2008

Lancement ici et brainstorm là-bas et l'autre place cochonne

Beau lancement de materre.ca hier. En gros le site informe et met en contact les gens qui s'intéressent aux questions environnementales. J'en jasais avec un monsieur d'une cinquantaine d'années qui m'encourageait à «m'impliquer» (en général dans la vie), c'est le genre de truc idéal pour s'impliquer tout en gardant son individualisme atomisé intact.

Ensuite y'avait une rencontre de urler.tv, j'pense bien que ça va être encore un peu plus haut, un peu plus loin la 4e émission.

Je file pour fêter ma soeur (30 ans!!) au Pied de Cochon. C'était excellent tout le monde le sait tout le monde le dit. J'y suis allé dans le «simple»: délicieuse soupe à l'oignon avec ben du lard dedans suivi d'une immense côte de porc avec l'os qui dépasse de l'assiette sur un lit de choucroute avec champignons sautés. Mmmmm. Vin léger mais qui avait du corps pour aller avec (pertinemment suggéré par le garçon lorsqu'il voit qu'il n'y a plus de Cahors), super. Les autres ont pris du succulent caribou et un très bon plat de pâtes au lapin/foie/tout ce que tu veux.

Bon allez ça me tente de faire le difficile, les bémols: c'est l'fun qu'il y ait de l'action, ça bouge, y'a du bruit et les serveurs crient «chaud!» et portent des jeans et ont tous la même barbe de 3 jours que Guy A. Lepage, mais faut vouloir parce que c'est pas reposant. Ça tombait bien j'suis arrivé dans le bon mood, mais si tu veux chiller vas pas là. Quand un serveur échappe une serviette sur mon bras et s'en rend pas compte, je trouve ça drôle mais en même temps me dis le style rock n'roll c'est cool, mais pas au détriment de la qualité. Deuxième bémol: quand je demande du poivre le garçon dit oui après avoir baissé les yeux pour regarder ce que je mangeais. Et il envoie un autre garçon pour me donner le poivre, avec le délai que ça implique. Moyen. Finalement ma côte était borderline tiède.

Mais bon, c'tait crissement bon j'ai ben trop mangé.

Aucun commentaire: