lundi 22 septembre 2008

Gamiq compte-rendu

C't'une crisse de belle gang qu'on a à Montréal vous savez? Ouaip. Pis tout le monde était là, ou presque... À l'entracte c'est tout ce que j'avais à dire, et c'est tout ce que je retiens: continuez, tous, un peu plus haut, un peu plus loin: vous êtes beaux.

Bon allez...

J'ai raté les 10 premières minutes qui mettaient en vedette Gatineau avec une chorale sur MA toune, «The Christ is right». LA meilleure toune de l'année, point. Sti que ça a dû tout tuer. Bravo à la gang, meilleur album hip-hop. Je leur souhaite que le Félix suivra dans cette catégorie, comme ce fut le cas les deux dernières années (Atach Tatuq, Omnikrom). J'étais à la table de Séba c'tait un beau moment. Merci pour la salade de patates. hin.

À l'animation M. Paquin était agréable, drôle et parfois grinçant. Il a ri deux fois de Coeur de Pirate et a «big up» Chocolat qui venaient de gagner comme des «vrais rockeurs» (Jimi n'était pas là, j'sais pas si c'est un gars du band qui est allé accepter rapidement le prix). Les gens trouvent ça drôle pour Béatrice, mais plusieurs huent son commentaire sur Chocolat. J'vous mijote une tite pensée sur Chocolat bientôt c't'un cas intéressant j'trouve.

Karkwa détruit la place avec «Le compteur» et gagne 2 prix (ou 3?, en tout cas c'était sûrement les grands gagnants). Bonjour Brumaire gagne aussi 2 prix (dont révélation), Youri shit sur MusicAction et félicite Karkwa et Gatineau pour leurs perfos.

Certains présentateurs étirent inutilement leurs 2 minutes de gloire, mais sinon ça roule très bien.

Mon chouchou Misteur Valaire ouvre la 2e partie du show en lion (super nouveau track), mais ne gagne pas révélation ni électro. «Très fort dans cette catégorie cette année», me souffle-t-on à l'oreille pendant la liste des nominés d'électro. En effet: National Parcs (gagnants), AOTY, MV, Dutchess Says, Millimetrik.

Honte à moi, je n'avais jamais vu Dutchess Says en show. J'ai eu peur et je suis tombé en amour en même temps. Gagnant meilleur spectacle.

Empire Isis je trippe mais le monde aime pas ça le playback avec le vocoder. J'en fais mon plaisir personnel.

Autres gagnants: Dany Placard (folk/country), Malajube (international), Gadji-Gadjo (World), Philippe B (Chanson), Phon-O-Victo – Martin Tétreault & Kid Koala (Expérimental), Yann Perreau (DVD)

Oh, et je ne connais rien au Métal et au Punk local sinon que le chanteur de Ripcordz (prix hommage), on en parlait déjà dans mon jeune temps.

Bravo tous!