lundi 22 septembre 2008

Ça mérite un post

Suite au commentaire de Olivier un peu plus bas et aux commentaires sur Rock'n'Rock, toute la journée me suis demandé, est-ce que j'ai tort de penser que le Gamiq a récompensé des gens méritants de façon assez juste?

Oui je voyais Misteur Valaire comme révélation de l'année, Psychotropical Orchestra comme meilleur album world et Ghislain comme artiste international de l'année, mais ça c'est mes chouchous. Peut-être que mon ami avait raison de dire que Karkwa c'est dans une autre ligue, mais c'est facile de tomber sur les grands gagnants.

Le mérite de tous les bands gagnants est réel: il est basé sur le vote d'environ 200 experts et 2700 membres du public. C'est assez proche d'un système juste, même si ya toujours place à amélioration: ni platement démocratique, ni hermétiquement élitiste/copinageux. Donc pour répondre à ma question de départ, j'pense pas avoir tort en trouvant legit le Gamiq.

Seul truc, au niveau des règles: Radio Radio auraient dû être admis (exclus parce qu'ils ne sont pas du QC, ou habitants du QC j'sais plus...)

Bien. En parlant de mes chouchous, MV lance un très beau vidéoclip à La Porte Rouge ce soir. Moi je vais délirer à CIBL avec Antonine Salina jusqu'aux petites heures.

Aucun commentaire: