jeudi 18 septembre 2008

Jamais trop de ragga

Mad'MoiZèle Giraf ont pris le Divan Orange en otage mercredi. D'abord c'était le lancement du nouveau ciidii à 18h. Rafraîchissantes, 4 tounes avec Vander au soundsystem, ça va brasser talleur dit-on. Mais déjà, c'était très bon. Du ragga hip-hop sauce québécoise.

Repas, CNN (Wall Street capote et c'est rendu l'égalité entre Obama et McCain maudit), hésitation... Allez faut j'vois ça.

Une chance j'me suis botté dans le cul! La place était en feu à 22h30 et MMZG aussi. Accompagnés de guitare, basse, drum et claviers, c'tait l'party ben raide. Leur débit est hypnotisant, les propos amusants, et le principal c'est que ça déménage. J'ai eu l'inquiétude que les beats ne se transposeraient pas toujours bien aux instruments pour les tounes plus électro. Mais j'obtiens mon deuxième souffle quand je vois que ça se fait bien: les claviers tuent tout sur ma toune, «Absynthe». Ils ont chauffé la place jusqu'à minuit.

Allez les bémols: Phil (le grand au ton/débit de fou) pourrait danser plus et Ian (le petit qui avait un melodica et un kaos pad bravo!) mieux intégrer son dirigeage d'orchestre au show. Aussi peut-être resserrer le blabla entre les tounes, mais ça ça dépend du monde pis c'est des ragga-men après tout... Sinon c'est très prometteur ce band. Mention pour le feat de MC Farigoul sur «Aiguë Jaune».

Aucun commentaire: