vendredi 4 juillet 2008

Plateau

Ça y est c'est fait : je suis allé chez Valmont en pantoufles. C'est donc officiel, j'habite le Plateau. Le Plateau Hater #1 est rendu au coin des rues des Érables et muddaphukkin' Mont-Royal. Shit.

À vrai dire, c'est pas si pire du tout, en fait : Mon loyer est ridiculement bas, je suis à 4 minutes en vélo de ma job et j'ai pratiquement tout ce que je veux (à part peut-être un bar de danseuses) à moins de 5 minutes de marche. En plus, je ne peux pas faire 5 pas en dehors de chez moi sans voir une femme ou une fille avec qui je voudrais %&;?( sur place. Pour ce qui est des bars à tapas and shit, je ne les fréquente tout simplement pas...

La seule chose qui provoque toujours mon ire, la source initiale de mon Plateau-hatin', ce sont ses habitants.

Le lendemain de mon arrivée, ma mère m'aide à descendre quelques trucs de la voiture quand un de mes voisins sort en panique pour nous supplier de ne pas rayer son char. ??!??!!?! J'ai une autre voisine qui est venue se plaindre de la musique qui l'empêchait de dormir À MIDI UN JEUDI !!!! Sans compter mon autre voisin (un slammeur bien connu de la scène montréalaise) qui n'aime pas qu'on attache NOTRE vélo sur SA rambarde. Aucune altercation jusqu'à présent mais j'vous jure que s'il me cherche, j'vais le péter en freestyle battle !!!

Sinon, ça va.

L'autre jour, je sortais de la Maision du Rôti et, par excès de vanité, je me suis observé dans le reflet d'une vitrine : J'ai vu un (jeune) homme plus vieux qu'il en a l'air avec des dreads roux, des lunettes à gros frames, un maillot de rugby de la France et une baguette dans son sac à dos bleu-blanc-rouge.

Oh my God, I've become one of them !


P.S. Shout-out à mon nouveau coloc Phills Mills aka mon dj aka le gars qui m'a trouvé une job aka le gars qui m'a trouvé un apart'. Phills mange de la pizza et des hot-dogs, fait son épicerie chez Métro en wifebeater et vit parfaitement bien avec le fait d'habiter le Plateau. Moi je bois du café équitable et je vais chez Valmont ou la Maison du Rôti en chialant sur le fait d'habiter le Plateau. Go figure...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour une expérience "Pleuteau", faut aller faire la file une demi-heure pour acheter un mini cup de crème glacée fencé-maison à 5$. Après tu te saoûles au rosé et t'essayes d'impressionner les filles en te commandant un mojito en prononçant "mohhhhito". Hihi!

Anonyme a dit...

stop the press!! JCC in the house!!

:)

Stéphanie a dit...

Phil Mills et JCC dans le même logement...eh boy..c'est plus le plateau ça..c'est le gettho!
;)