dimanche 15 juin 2008

Merci Jim

C'est Jim Corcoran qui aurait eu l'idée de faire collaborer Karkwa et Patrick Watson, nous soulignait-t-on à moment donné pendant le show d'hier. Merci merci merci! Pis encore un gars originaire de Sherbrooke! Merci. C'était ma-la-de.

Via des amis, j'avais eu 2-3 commentaires très enthousiastes sur les shows de jeudi et de vendredi, mais à la lecture de 2-3 critiques tièdes ce matin sur le net à propos du show de Québec et du premier au National, j'comprends rien. En tout cas. Je peux seulement dire que hier c'était fou - plus que mémorable. Faisait très chaud, mais ils m'ont donné full de frissons :) D'ailleurs je me rends compte que je suis assez sensualiste malgré moi: pour passer de «bon» à «Oh my God!!», je dois frissonner ou avoir de l'eau dans les yeux. Pas d'eau dans les yeux les gouttes étaient trop occupées à sortir de toutes mes pores, mais moulte frissons mes amis, moulte frissons.

Les voix des deux chanteurs se complètent extrêmement bien - l'une haut perchée comme un oiseau, l'autre feutrée comme le divan de ma grand-mère préférée - j'espère pouvoir bientôt les entendre encore ces nouvelles chansons qu'ils nous ont faites, côte à côte au devant de la scène, avec des harmonies complètement enivrantes. Au fait c'est des tounes Watson ou des tounes Karkwatson? En tout cas coloc no.2 me dit qu'il devrait y avoir éventuellement un disque de Karkwatson- joie!!

J'aurais pu fondre sur place pendant la première toune du nouveau disque de Karkwa que j'entendais pour la première fois live, je ne sentais plus le sol sous mes pieds pendant la finale acoustique de Watson. J'avais déjà vu les premiers en show, mais pas le second, qui fait souvent cette finale dit-on - tant mieux pour moi qui a eu l'effet de surprise. Et les envolées à motifs répétés à la Steeve Reich tous ensemble qui semblent en avoir gossé quelques uns? No problem here, y'en avait juste assez comme disait M. Mais bon j'suis vendu tu l'as compris: plusieurs dans la salle appréciaient moins ces moments moins poussés par la mélodie et jasaient sans gêne. Shuuuuuuuut! C't'un événement à soir! hihi

This kind of thing is what it's all about: great artists meeting and getting greater. Merci Jim, Patrick, Louis-Jean et tous les autres - le show de l'année pour moi, facilement (Kanye West exclu hin).

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le show de l'année pour moi aussi!!! Tellement ;)