mercredi 11 mars 2009

La King Patère

Merci à la cigogne qui l'a laissé dans mon inbox. Trop fort ce disque. Des violons sur «Backyard souvenir» colisse! J y'aime les violons. Y va en avoir sur le prochain NSD.

Ils sont irrévérencieux juss assez, ils rentrent dans tes trippes juss assez. Ils ont exactement ce qu'il faut d'impénétrable en même temps qu'ils sont parfaitement accessibles; ton confort-band-néo-rétro-préféré. Bravo. Mon seul bémol est bien égoïste: j'aurais voulu avoir un featuring dessus! hihi. Mais ce disque est un univers auto-suffisant, un album-machine dirait l'autre, une bulle de savon qui flottera éternellement quelque part en Sibérie: doux-amer, limpide mais fragile, sensuel et inquiétant. J'ai tu dit que Kilojules était mon DJ? Hin. Ma toune: «La marelle». Lancement le 19 mars au National.

Par ailleurs j'ai eu droit à un sneak peak du nouveau Roi Poisson qui sort dans un mois genre... Attachez vos tuques. Comment j'ai dit Denis? Ah oui c'est ça: vraiment, très fort. Non mais pour vrai. Mais c'est mes chums. Mais pour vrai. Mais c'est mes chums. En tout cas vous conviendrez que les photos sont superbes. Écoutez «Le con» sur le myspace et jugez par vous-mêmes. Mais attendez d'entendre l'intro qui la précède sur le disque...

Aucun commentaire: