vendredi 13 février 2009

Leçon de hip-hop

Si vous voulez découvrir une myriade de bijoux de tounes rap, de danses hip-hop et de potins sur Chris Brown, appelez Jeune Chilly Chill. Pour l'effet maximal, amenez une bouteille de Chartreuse.

Un jour, peut-être daignera-t-il partager ses vastes connaissances avec vous tous au quotidien; je ne peux que le souhaiter. Pour le moment voici deux tounes qui m'ont davantage marqué dans l'avalanche d'information rythmée que j'ai consommée hier soir.

Originaire de Memphis, DJ Spanish Fly aurait influencé 36 Mafia (figures de proue du rap du sud des USA). Ça sonne le cul, mais je ca-pote. C'est comme si tous les artifices qui me gossent dans le rap du sud (descente de toms trop appuyée, screw trop lent, sonorités trop midi for their own good) étaient disparus pour ne laisser que l'essentiel. Ma-la-de. Patientez la fin de «Betta have my money», «Don't fuck with me» s'en vient et c'est juste fou.



On s'est promené comme ça entre Memphis, Miami, Houston et la Côte Ouest. Si l'exposé avait un titre, c'aurait pu être «La parenté profonde du rap de la Côte Ouest et du rap du Sud». Ou encore: «There's New York, and there's the rest of us».

Compton's most wanted - «Hood took me under»


Hood Took Me Under - Comptons Most Wanted

1 commentaire:

Anonyme a dit...

lol

Boire de la Chartreuse sur le Plateau en écoutant du DJ Spanish Fly, c'est pratiquement la définition même de Ghetto Chic

Prochaine fois, j'te montre Dru Down (meilleure coupe de cheveux de l'histoire du rap) pi on s'pop une bouteille de Sake genre !