vendredi 27 février 2009

Deux mondes à deux pas

Géraldine rules. Accompagnée hier soir à L'Esco des Indice, Navet Confit et ex-Télémaque, tous sous une cagoule, elle nous balance tubes, explorations sonores et tounes avec des dents, le tout entrecoupé d'interventions avec une voix quelque part entre Catherine de Tricot Machine et Passe-Partout. Écoutez «Enrôle-toi dans mes bras» c'est la meilleure toune que je connais point. Regardez-moi ça si c'est beau.



Puis on me glisse à l'oreille qu'il faut voir le groupe qui va jouer bientôt à côté, au Quai des Brumes. J'y vais en attendant la suite du show à l'Esco et y bois une pinte en écoutant une première partie sans histoire d'un-gars-pis-sa-guit.

Retour à l'Esco pour Keith Kouna. C'est comme des testicules sur un stage ai-je lancé à quelqu'un à moment donné. Très cool mais je pogne pas un buzz comme pendant Géraldine.

Conclusion au Quai des Brumes pour la pièce de résistance de cette soirée au coin Mont-Royal/St-Denis: Lake of Stew. Un grand merci à O. de m'avoir mis la puce à l'oreille. Du bon vieux bluegrass (comme dans le film O Brother, Where Art Thou). Frissons, chaleur dedans le coeur, j'ai même lancé un «Praise the Lord!» à l'annonce d'un «church song».

Aucun commentaire: