dimanche 30 mars 2008

La Sauce et ses hommes

Il y avait une crowd clairsemée et peu dansante hier au Petit Campus, peuplé surtout d'hommes un peu geeks qui étaient venus voir leur préférée. Elle a rappé tout son coeur et toutes ses tounes pour eux (bon ok, nous...). Elle a même présenté sa chanson full intense sur un couple dégueu qu'elle a eu. Sincèrement, des chansons le micro sur le pied et Marie-Ève tout nu (émotivement) de même, tellement fière à la fin de la chanson d'être passée au travers, du couple et de la chanson: wow. J'ai eu des frissons. J'en aurais pris d'autres comme ça parce que 1) ça tourne un peu en rond le reste à moment donné et 2) sa tite tite voix passe si bien pour les émotions, et a plus de difficulté à vraiment pousser dans les tounes qui bougent, donc faudrait l'économiser un peu je pense. **Mise à jour: J'oubliais, mention pour la nouvelle, avec une danse pis toute, «Touche à tes souliers»**

D'autres hommes sont apparus pour rapper qu'ils voulaient coucher avec elle (Cyrano et Negsayo sur «Bandaison» (!) et notre Chilly Chill sur «1-976-SEXY»). Il y a eu Stratège pour changer le sujet 2 munutes. L'homme derrière les tables (Chafiik de Loco Locass) est sorti de là deux fois, avec des résultats inégaux. Quand il rappe c'est la meilleure toune du show (présence sur scène de béton, ce qui manque encore à Marie), quand il joue du tamtam on se dit qu'ils auraient pu trouver mieux. Les invités mettent en relief le manque de voix de la star.

En clair, pour parler comme un musicien que j'écoutais de côté l'autre fois, «ça score sur certaines pièces, mais pas tout le show encore». Faut dire que c'était son premier concert complet (plus d'une heure je crois).

Après la toune avec Chilly Chill, La Sauce dit que Xavier à un kick sur Nadine Des Châtelets, la FILLE :) back-up MC MA-LA-DE!!! Mais elle se trompe: c'est moi qui ai un kick sur elle, et la preuve est ici:


Nadine, tu as une carrière de rap très prometteuse si jamais ça te tente. Surveillez son band Velours Passion, qui vient de passer au français pour le plus grand plaisir de CISM. Un feat. La Sauce avec Des Châtelets en bonne et due forme (plus que des bouts de phrases choisis), ça serait le comble de bonheur. J'en prendrais toujours plus de elle.

En tout cas la faune montréalaise (masculine) est curieuse - Olivier Robillard Laveaux, Olivier Lalande, moé (ha!), Kevin Laforest, Jeanbart, Drackq, MelyMellll (bon ok une fille...), les dudes de Ghetto Érudit etc etc.

Oh et en passant: je suis arrivé à minuit moins quart, les portes étaient toujours fermées. Retour à minuit vingt. Rien sur scène. Donc c'pas parce que ça commence tard que ça commence à l'heure... Ça a du commencer à presque une heure du mat. La première partie est passée après la star, moi j'suis parti. Bon... je préfère les shows plus tôt j'pense, but maybe it's just me, plusieurs disaient apprécier la formule.

Aucun commentaire: