vendredi 21 mars 2008

La Primitive

Jadis, je passais bien du temps au magasin de disques d'occasion La Primitive, rue St-Denis près de Roy. C'était près de chez-moi, et il y avait toujours quelque chose d'intéressant au fond du tas de disques de Jethro Tull et Gentle Giant. J'y ai acheté Songs in the key of life et des excellents Monk et Mingus entres autres. Enfin. J'pense je vais aller faire un tour tantôt.

Quand j'entre dans ce magasin, il y a toujours soit du rockabilly, soit du yéyé qui joue, et je trouve ça ben bon. Mais à chaque fois je me dis: si je demande au vendeur ce que c'est et que je l'achète, cette musique perdra-t-elle de sa magie? Et je me dis oui, alors le rockabilly et le yéyé restent pour moi un bonheur d'occasion. C'est un peu la même chose pour le groupe Chocolat: j'aime, j'aime beaucoup même, mais je suis réticent à l'engagement sérieux. Une fois de temps en temps, puisque oui, et c'est le malheur de tous mes anniversaires et de toutes mes Pâques: je suis allergique au cacao.

Aucun commentaire: