mardi 18 novembre 2008

Pour PA

Mon chum PA m'exhortait, talleur, à critiquer ici le lancement d'Orchestrol Parade. C'est vrai, je suis devenu frilleux à l'idée de critiquer (vraiment critiquer, on s'entend) mes pairs (scène locale donc), comme s'il fallait choisir: artiste ou journaliste.

Je lui ai répondu avec le nouvel adage: «Va chier, paye moé».

Mais en même temps, ça me manque trop. Fuck it.

Orchestrol sont d'excellents connaisseurs de musique les variations dedans les tounes sont folles. Je les connais depuis qu'ils s'appellaient Original Wrecking Crew en 2003 et avant Carpet Sweeper en '00, plus ska comme tout à l'époque. Enfin, ce soir, ils sortent un disque en français: Avec ou sans l'. L'Indice (j'adoooooore son disque, j'y reviens) me dit à l'oreille avec un sourire franc: «c'est comme si j'étais en 1992!». Chill pour sa part trippait sur le fait que c'est «teeellement premier degré!»: tout à fait. Dans ta face, mélange rock grunge joyeux éclaté. Plusieurs tounes sont accrocheuses (Ta Grand-mère, Rock n' roll motel). La faiblesse est au niveau de la voix tel que souligné par le ICI cette semaine. Un des gars lancera à moment donné d'un air joyeux, comme tout dans ce band: «On sait que notre force c'est la voix!». Ils crient, moi j'aime. Sinon j'ajouetrais un slow 4/4 ben staight (mon obsession du moment) pour respirer dans le set.

Ils seront en entrevue à Mel et Maître jeudi :)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

YESSSSS!! Merci, maître.