Vernissage de «Sympathy for the Devil» au Musée d'Art Contemporain, expo consacrée aux liens entre le rock et les arts visuels depuis 40 ans.
Ça se recoupe un peu avec le Warhol au Musée des Beaux Arts (OK, Velvet Underground pis le Factory c't'important), mais ça s'en détache également beaucoup. Une installation écrans multiples et un vidéo fucked up m'ont particulièrement plu (images de gens dans des raves, montage saccadé et sons fuckés suivi d'une image full paisible). Y'avait aussi des originaux d'oeuvres utilisées pour la pochette d'un disque de Funkadelic, «The Electric Spanking of War Babies » - très cool.
Bémol majeur: tu payes ta boisson. Hin. Sinon des grands formats au graphite dignes de mention et des petits formats presque BD. Y'avait un truc très amusant: un arbre généalogique du rock, symétrique, mais avec un grand carré noir entre 1974 et 1993. Donc 1950 = 2010 = naissance et mort du rock pis entre 1974 et 1993 who knows what happened, genre. Grande mention pour le cube en plexi où sont enfermés 3 musiciens qu'on peut écouter avec des écouteurs. Et c'est qui le guitariste/chanteur? Pilou!, qu'on voit un peu partout à Montréal dans toutes sortes de projets.
Avoir à choisir entre celle-ci et Warhol au MBA, je choisis celle-ci j'cré ben - plus de nouveauté évidemment au MAC.
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