samedi 4 octobre 2008

Soirée âge d'or

Un doublé de légendes hier soir à Pop Mtl.

D'abord le compositeur d'innombrables hits d'il y a 30-40 ans Burt Bacharach, ils sont genre 12 avec lui sur scène (dont 3 excellents chanteurs), dans la superbe et immense Église St-Jean Baptiste. Beaucoup de têtes blanches au parterre (plein - moi au balcon latéral clairsemé), arrangements sirupeux, très plaisant et relax.



Et cette toune qui a bercée mon enfance...



Puis c'était Jean-Jacques Perrey au Cabaret Juste pour Rire. Plein sans être jam packed, crowd un peu plus jeune. J'avoue mon ignorance, très amusant de découvrir cette légende vivante (merci X!). Bon on s'entend c't'un show de musée plus qu'autre chose, mais les tounes sont malades, le personnage est attachant et drôle, la musique est figée dans le temps (les nouvelles tounes pourraient avoir été composées en 1964).

Ça avait l'air à peu près de ça:



Voici un de ses plus grands classiques, «sampled by over 70 hip-hop guys», disait son acolyte. Ça s'appelle E.V.A.




Le grippe s'empire viarge de viarge qu'y fait frette, mais pas question que je manque The Persuasions ce soir à l'Association Portugaise!

Aucun commentaire: