vendredi 3 octobre 2008

Coda Pop

Manquait de monde malheureusement hier au Coda, les fauteuils longeant les murs et le bord du bar se remplissaient pendant les 2 premiers sets (Wongsifou, puis Jeune Chilly Chill qui a demandé sans insister aux gens de se lever, sans succès). Y'a eu genre 40-50 personnes dans le top de la soirée...

Wongsifou est très drôle et son flow tue, mais il a du travail à faire quant à la présence de scène. Chill qui venait après l'a fait sentir. Ce dernier a plus de tounes dans tes dents qu'avant et est en contrôle sur scène, c'é mon mentor dans ce rap-jeu j'pourrais le complimenter longtemps. C'est très loin de ce que je fais en solo, mais je m'y plais à chaque fois. Un plaisir de chanter «Xaaaaaa-vier Constant» et quelques autres avec lui, merci bière sur ma grippe. Mention pour une nouvelle, «Clinquant», sur un beat à Figure 8. Ça se réchauffe un peu dans' place pendant son set.

Chill nous présentait hier ses nouveaux t-shirts qui seront en vente bientôt. «Plus qu'un t-shirt, un mouvement, et peut-être même un mixtape», disait-il. Ça dit en grosses lettres dessus «Va chier paye moé». Hihi!

The Knux, de LA, ont fait sortir la douzaine de gens backstage pour leur set pour mettre du monde s'a piste de danse et ont insisté beaucoup pour qu'on s'approche («You - get up!») - mais ça a fini par lever j'suis vraiment tombé pour ce band. Checkez la toune «Cappuccino» sur leur myspace. J'chantais le refrain à la fin de la toune pis toute.

La montée avait été continue pour les 3 premiers, mais c'est retombé un peu malheureusement après pour The Freshest Kidz (TFK), les gars de The Knux ne retournant pas la courtoisie que leur avaient rendus les autres en disparaissant backstage. TFK c'est l'fun mais c'est un peu trop fluo-hip-laser-cool pour moi. C'était un retour à MTL pour eux, et ils nous ont présenté une toune hommage à la notre ville et notre poutine avec un feat de Donzelle exclusif c'tait l'fun - allez l'écouter!

Flufftronix a spinné pour une poignée de hipsters en fin de soirée.

Ce soir j'espère entrer au show de Burt Bacharach et/ou Chocolat, Teki, et pourquoi pas The Knux encore au Pre Loved.

Aucun commentaire: