mercredi 1 octobre 2008

Rappelle-moi don' c'é quoi?

Le Rap Maudit, c't'un maudit bel événement mensuel. C'pas pour tout le monde, mais si t'aimes le rap expérimentaLLL dans une ambiance chaleureuse (lire brune), c'pour toé.

Tous les derniers mardis du mois depuis fort longtemps Khyro (ex-Atach Tatuq) et Séba (Gatineau) invitent une pléthore de rappeurs/slammeurs/whateveurs à venir faire leur truc en rafale accompagnés de Jean-Sébastien Nicol (pardon pour l'orthographe) à la batterie et Éric à la contrebasse (de Pas Chic Chic, en show gratuit vendredi 16h au Divan ça doit ben être dans Pop Mtl). On était genre 7 avec Séba lui-même qui fermait la marche, et on a fait 2 fois le tour. Kick et Snare ont ouvert le soirée avec 3 tounes: fucké. Le chanteur porte une cassette VHS comme masque et parle de consommation.

J'y ai participé pour la première fois ce soir, quel plaisir, que d'apprentissage. J'voulais faire des nouvelles parce que c'est le concept du truc de tester des nouveaux trucs pis cé ça que j'ai envie de rapper ces jours-ci anyway, mais je me disais que mes nouvelles s'adaptent moins aux circonstances que plusieurs de mon EP (Indestructible, À la croisée). J'ai fait «Debout», qui a assez bien marché, et «More Meat», qui est tombée à plat: entre 2 slammeurs/poètes/critiques, mieux vaut dire de se lever que de manger de la viande, en anglais... Hin.

La championne de la soirée est sans conteste Queen K, elle a tout tué. Chapeau. Elle slamme dans une école secondaire aujourd'hui ayez une pensée pour elle.

J'ai déjà vu plus de monde au Rap Maudit, mais y'en avait assez pour qu'on s'amuse. Prochain rendez-vous 28 octobre au Quai des Brumes, c'est peut-être le dernier qu'ils disaient.

Oh et Jacobus disait qu'après le show surprise de K-os à Pop MTL, y'a un show surprise de Radio Radio au after party. Non il n'était pas à Rap Maudit. Il traînait devant. Bien. Dodo parce que ça va être du sport ce Pop :)

Aucun commentaire: