dimanche 31 août 2008

Notre rentrée à nous autres

Assez les vacances, donnez-moi un mic kekun.

6 septembre : Jeune Chilly Chill en première partie de Mathias Mental à l'Esco. Chill promet un set sans moi, mais je l'crois pas.

7 septembre : NSD, Roi Poisson et Hello Postier pour le lancement des soirées Y, les nouveaux Dimanches Francos au Campus. Gratisse. Pichet à 7$. Nuff said.

11 septembre : première de Mel et Maître à CIBL, 14h30. Déménage dans l'est si ta radio le pogne mal, ça va être bon à ce point là.

13 septembre : votre humble serviteur en première partie de Empire Isis et Gatineau au Téléphone Rouge à Sherbrooke dans le cadre de la tournée GAMIQ. Gala le 21 septembre au Corona, go Psychotropical Orchestra!

18 septembre : NSD avec Orange Orange, Random Recipe et les DJ de Payz Play en hommage aux Beastie Boys au Lambi. 'Cause you can't, you won't and you don't STOP! NSD come and rock the Sure Shot!

See you there, and there, and again over there.

Sinon ze show de la rentrée c'est M pour MTL samedi le 6, you already know. Aussi à noter le lancement de Béatrice «Coeur de Pirate» Martin le 25 au National, laissez don' votre brique et votre fanal à' mison Pierre a dit que c'était bon ça règle la question k?

Bonne rentrée!

Brasse ton BAP



Dans la deuxième semaine du mois de septembre, vous pourrez commencer à écouter les «Sessions Bande à Part» sur le site bandeapart.fm

J'ai assisté aux premiers enregistrements avec Gatineau et Misteur Valaire et c'est très cool! À mi-chemin entre la prestation (petit public), la session d'enregistrement (ledit public silencieux 2 secondes avant/après les tounes on veut pas nous entendre sur le tape), la pratique (musiciens placés en rond) et Belle et Bum (3 cams mobiles), le rendu final pourrait être très cool. Séba nous donne ses impressions du point de vue de l'artisse ici.

samedi 30 août 2008

Charmant article sur la LBVAM

LBVAM = Ligue de Baseball Vraiment Amateur de Montréal, là où j'ai passé mes samedis aprem cet été. On se disait tantôt qu'on continuait jusqu'à la première neige.

À lire sur Midnight Poutine.

Me and M. on the town

La soirée commence au Divan Orange. Chaud chaud chaud, crowd que j'connais pas du tout et surtout un band fantastique avec lequel je serais tombé en amour il y a longtemps si je l'avais vu avant: Psychotropical Orchestra. Trompette et trombone joués par deux belles filles, Mariano le frontman danse comme un fou et chante encore mieux, guit bass drum percs toujours on point et des refrains plus qu'entraînants. Nominé pour album world de l'année au Gamiq, this band rocks en ostie.

Ensuite on va danser au Fagady Fridays au Playhouse (Parc/St-Viateur genre) - des garçons en suit de matelot partout, danse danse jase jase, et OMFG c'est qui juste là qui danse avec sa chum de fille!? Oh fuck! C'est Pieeerrre!! Fuck yé hot. fun fun fun :)

On n'avait pas eu assez pis on est pas fait en chocolat (ungh) fait que hop, à la nouvelle Taverna Bellechasse/Casegrain. Rendu là tout était l'fun. hin.

Allez, baseball au Parc Laurier dans une heure ça va remettre les choses en place.

vendredi 29 août 2008

La surprise de la rentrée

À date et pour moi, on s'entend.

Mais damn quand Louise Forestier fait une toune avec Pierre-Alexandre Bouchard de El Motor, ça rocke en sale. Elle s'appelle «Loin d'ici». Ça sonne neuf, jeune, pertinent. En espérant que la traulé de ténors de la scène musicale québécoise qui sortent des disques cet automne suivent son exemple...

J'écoute le reste du disque et vous reviens. Il s'appelle Éphémère.

DNC best of part 1

C'est la consécration de Obama à la tête des démocrates cette semaine. DNC = Democratic National Committee, c'est Howard Dean du Vermont à la tête de ça. Des beaux moments...

Comme une bande dessinée. Allez à 2:30.



Sinon le vétéran qui a frôlé la mort récemment, wow.



Il se cite lui-même à la fin.



Je reviens avec mon best of de Obama ce soir. Ils ont déménagé au Stade de foot il y avait 84 000 personnes. Ce que j'ai vu à date était moins poétique que ce que j'espérais mais jusqu'ici tout va bien on parlait d'un love-in réussi avec des speachs sentis des deux Clinton, de Al Gore et d'un Joe Biden, le colistier, pas si mal en fin de compte - un vieux de la vieille qui parle des tripes comme McCain un peu, mais avec une meilleure tête sur les épaules. Il pourrait aller chercher des sceptiques.

Obama 46% McCain 42% (24 août)

mardi 26 août 2008

Mel et Maître à CIBL

Ceux qui suivent ce qui se dit ici de près savent: Moi et Mel on anime une émission de web radio depuis septembre 2007 à Choq.fm. On a appris, on est devenus bons. On gradue aux ondes radio.

Mel et Maître à CIBL 101,5 FM les jeudis de 14h30 à 16h, dès le 11 septembre.

Nouveau Urler.tv le 3 septembre

Pis cé mon chest le preview. Hihi!


Maître J sur urler.tv /// Épisode 3 le 3 septembre from Urler on Vimeo.

Tropic Thunder

Film tordant, pitchez-vous pour aller voir ça. Tom Cruise vient de sauver sa carrière.



M'a donné le goût de...

1) le voir encore
2) et encore
3) et encore

dimanche 24 août 2008

La graine et le mulet

Charmant film - ça joue au Ex-centris.



Film à morale, cyniques invétérés s'abstenir.

M'a donné le goût de

1) donner un tuperware de bouffe à un pauvre
2) envoyer promener un fonctionnaire français
3) acheter un disque de Marie-Chantal Toupin - à moins que la musicographie attendrissante attrapée tantôt y soit pour quelque chose...

Go Marie! Non négociable!

samedi 23 août 2008

aaw!!!

alors que mes pieds baignent dans l'océan pacifique, je me sens pleine d'amour et est touchée par des vidéos sur youtube:


Samedi samedi samedi

Baseball au Parc Jeanne-Mance et Ghislain Poirier -

Doin' the same thing... we did last week! Hangin' out...



Ghis sera au Zoo avec Gros Orteil, pas sous le pont, par contre.

vendredi 22 août 2008

Le lancement de Mel

Celui dont elle vous parle un peu plus bas.

Y'avait pas mal de monde, pis du pas pire important en plus pour le lancement de Les Amours Inavouées. Ben l'fun de jaser 'faisait un bout j'avais pas fait la pute de lancement (j'ai vu zéro bouffe sinon les olives de mes amis: moins un). Pour la musique bof - beaucoup d'influences - un peu de Francis Cabrel, une touche de Harmonium (flûte sur du rock en 2008: moins deux), mais rien qui ne se démarque ou qui m'accroche sinon le synth très cool sur «Bruit Blanc».

jeudi 21 août 2008

Sous le radar

Suite aux nombreuses plaintes reçues parce que je ne parlais que du soccer masculin l'autre jour voici les résultats du soccer féminin:

OR: USA
ARGENT: BRÉSIL
BRONZE: ALLEMAGNE

Oh et un autre truc qui était passé sous mon radar: Hello Postier. Ça torche, budy. En show avec Roi Poisson et NSD au Campus pour le lancement des nouveaux Dimanches Francos le 7 septembre. Gratisse!

OK back to work now people!

Montréal, encore, toujours

Après l'article de j'sais plus trop quelle revue qui disait que le Plateau était le 4e quartier le plus cool en Amérique y'a un bon 10 ans, puis l'article de Spin y'a un peu moins longtemps me semble sur la super scène indé gravitant autour de Arcade Fire, voici maintenant la consécration: Montréal = Boardwalk sur le nouveau Monopoly. Wow.



Pis Park Place? Riga, Lettonie. Je suis à moitié letton fais que tu me dois 85 piastres, buster. Brrrap.

si j'avais un char..

je ferais les trois jours qui me separent (car je suis en alberta, ouiiiii!!!) pour me rendre au lancement spectaculaire du tres bon groupe les amours inavouées.

ce soir, o patro vys, un 5 a 7 comme vous les aimez.

mardi 19 août 2008

Move your foot

Difficile de suivre le tournoi olympique de foot dans les médias de masse à moins d'écouter beaucoup RDS. J à la rescousse.

La Belgique qui avait surpris en sortant l'Italie a été sortie par le Nigeria. L'Argentine a sorti le le Brésil assez facilement au grand plaisir de M.

Vous avez déjà participé à un Assado? BBQ argentin puts all other BBQ to shame.

Finale Argentine-Nigeria samedi. Bronze vendredi Brésil-Belgique.

You're welcome.

Nouvelle balado yo.

lundi 18 août 2008

Nom d'une chanson imaginaire de Navet Confit, part 1

«Le tas de duct tape à terre ressemble à un pigeon mort»

Navet, call the J baby!

Entre Phelps et Bolt

Dans la catégorie «WTF?», on se débat à savoir si le premier devrait être dit «roi des jeux», même si le second a remporté la discipline étoile. Ish... J'pense j'vas acheter le Devoir demain parce que Jean Dion mérite mon attention, lui.

Dans la catégorie «tu me manques», j'ai hâte que Monique revienne à R-C. J'aime Philippe, mais moins que Monique. Et si j'écoutais CISM tiens...

Et finalement Alexandre Despatie me gosse. No reason, yé juste gossant. Cétou.

dimanche 17 août 2008

Journée d'été

J'ai l'impression d'en avoir eu 2 genre cet été, mais combien appréciées.

Rien pour se donner l'impression de mordre dedans cette saison comme une partie de balle arrosée de Coors Light, Molson Ex et al. encouragés par des buveurs d'expérience qui jouaient avant nous au Parc Jeanne-Mance. Au fait ça existe des canettes des 50? Entk. On a gagné et on me surnommera dorénavant le Gros Chat, pour mes prouesses au premier but qui rappellent celles de Andres Galarraga.



Tout le monde est bienvenu, les samedis 14h - je vous reviens avec le terrain de la semaine prochaine vendredi.

Ensuite ça se poursuivait dehors, quel bonheur, avec le Bridge Burner. J'tais pas là l'an dernier moi... c'était super hier ces 2 heures, on aurait voulu que ça se poursuive - les tites-clôtures c'est sûrement moins charmant que l'an dernier mais bon... Bel événement, vraiment - j'ai hâte à l'an prochain, en espérant que ça dure jusqu'à 3h.

samedi 16 août 2008

l'anglais et ken lee



meilleur moment de la journée.
qui le restera sans doute car je ne serai pas au viaduc rosemont ce soir. amenez pas de bière et ils vont recommencer! go go go!!!

i can't live, if living is without you, can't live, i can't give anymore

Brûle le pont

Ce soir c'est le party de l'été mec. Bon ok à part les BB. Sous le pont.

Et en passant pour ceux qui ne le sauraient pas le meilleur drink en ville s'appelle un Miss Baldwin de chez Baldwin. Sexy service en prime, lavalois gratisse un soir d'août. Bonne fête M.!

vendredi 15 août 2008

Nouvelle chronique hip-hop

yo yo yo mane!

À partir du 18 août checkez moi yo à CIBL pour entendre mes phat phat chroniques hip-hop à l'émission «La sourde oreille». Dès 14h.

ungh.

mercredi 13 août 2008

Imposs sur MTL Nord

J'écoutais Dany Laferrière à R-C décrier l'absence des intellectuels dans les médias suite aux événement du weekend à Mtl Nord.

Il se plaignait du fait que ceux-ci ne se manifestent que lorsqu'il est question d'identité... Le rappeur Imposs pense justement que l'identité est au coeur du problème. Lisez son entretient avec Petrowski ici. Poing de vue assez juste me semble.

Mes deux cennes...

On peut tu interroger les policiers impliqués dans la mort de Fredy Villanueva samedi siouplaît? Dimanche, Dieu merci, y'a pas eu mort d'homme. Depuis, on ne fait que nourrir la peur et les préjugés vis-à-vis de ce «quartier chaud», oubliant au passage d'exiger la justice, et ça ne peut que nourrir l'antagonisme qui a donné lieu aux saccages de dimanche... Don't get me wrong: on devrait aussi chercher à trouver ceux qui ont brûlé des chars, et surtout la personne qui a tiré sur un policier, mais me semble que ça presse plus de questionner quelqu'un qui a tué un jeune homme de 16 ans pas armé... surtout si on veut éviter que tout ça se reproduise (ce qui s'est passé samedi et dimanche). En ce moment on dirait que les policiers sont immunisés et que le racisme se prolifère : rien pour calmer les esprits et travailler à éliminer la peur de la différence.

ligne du jour...

«Culturellement y'a rien comme notre amalgame
Si on le voyait même la rue serait pas mal calme»

-Vive la différence, Imposs

mardi 12 août 2008

Entre le badminton féminin et le cayak

Samedi c'est le Bridge Burner!!! Annie nous en glisse un mot ce matin et dans les ti-commentaires Ghis aka M. Poirier confirme.


Yess!

Sinon tu peux aller écouter ma nouvelle balado ici.

lundi 11 août 2008

URLER.TV rocke mon monde à matin

Je vous disais que ça travaillerait fort fort et que ça serait de mieux en mieux ce truc: ben j'avais fucking raison! C'est don' ben bon c'te deuxième émission-là bravo tous! Go see for yourself budy!

dimanche 10 août 2008

Le soleil inonde le terminal

Que voulez-vous c'est dorénavant inévitable de chantonner cette toune en passant à Dorval quand il fait beau - euh pardon PET.

De retour à MTL.

Alors... mes préférés au GAMIQ sont: Misteur Valaire et Gatineau et Monsieur Poirier et Karkwa.

Alors... Osheaga c'est une crisse de bonne idée j'espère qu'ils finiront par trouver une niche dedans le calendrier.

Alors... je m'en vais à la piscine.

Oh, et le dernier post de Kevin kicke des culs. Je vous ai dit que j'ai envie d'écrire des tounes engagées ces temps-ci? Yup, believe it.

vendredi 8 août 2008

Chose promise, chose due

Tite pause devant la tiivii pour les Olympiques c'est beau mais... vous connaissez le debat.

Sinon...

Ma niece rocke et Bruxelles c'est pas mal relaxe. Just what the doctor ordered.

Amsterdam rocke.

Et le jambon de bayonne pas cher change ma vie.

a+!

mardi 5 août 2008

bouuuh!!!

c'est finiiiiiiiiiiiiiii.
je ne reverrai plus jamais la couleur de mes sandales, de mon linge et de ma peau après cette fin de semaine à osheaga mais, au moins, je suis vivante. et je ne veux plus manger de pizza de ma vie.

comme je bénévolais, chose que je ne referai plus jamais, j'ai vu surtout des petits bouts de shows. découverte: iggy & the stooges (!). the national parcs ont tué. tout comme le husky et la patère rose, bien évidemment.

trippé ben raide sur MGMT, entendu de loin et aurait voulu être proche des black keys, pas aimé coeur de pirate et n'ai rien compris de broken social scene, trop fatiguée.

après les onze jours de coldshot et de francos, osheaga avait pas rapport, bon. impossible d'en profiter. peut-être que c'est réellement juste pas cool, au fond..

mais au moins j'ai fait une entrevue à musique plus avec andré péloquin.

samedi 2 août 2008

Jour 9: Learning to fly

Vous connaissez évidemment la seule bonne toune de Pink Floyd post 1985? Enfin.

Pour ma dernière visite aux Francos, j'ai passé une drôlement belle soirée à la scène urbaine.

D'abord MC La Sauce a montré à tout le monde quelle heure il est: elle est prête pour les grandes ligues! Et ça me rend très heureux. Tight, pas mal plus assurée que la dernière fois que je l'ai vue, piano très à propos sur ma toune préférée, Nadine Des Chatelets en feu total (pendant «Touche à tes souliers» wow! et le hype entre les tounes et tout bravo! je l'adore Des Chatelets checkez son groupe Velours Passion), invités variés et intéressants (Wongsifou, Stratège et notre JCC préféré) - bref un très bon show. Mention aussi pour Chafiik qui sort plus souvent de derrière le tables pour hyper davantage la patente. Chapeau.

Ensuite c'était le show que j'attendais depuis un moment: IMPOSS!!! Le meilleur rappeur du Québec a fait honneur à sa réputation: il a fucking tout tué, t'entends!?!@& La foule était folle, moi hypnotisé (avec Raf de NSD à la guitare au début en plus le J y'était fier pas à peu près): absolument mémorable. Et grosse mention pour Rad, celui qui chante les refrains. Wow. Quelle voix, quelle énergie, quel charisme. Je n'ai pas vu de meilleur show à l'extérieur cette année. Ostie qu'y sont hots.

Vers la fin du show, pour sa chanson «Vive la différence», Imposs fait monter tout le monde qu'il y a en arrière sur la scène et c'est un très beau moment. On retrouve sur scène, en plus du crew de Imposs (les Morniers), Biz et Chaf de Loco Locass, Wongsifou, Raf et Chill (NSD represent!!!!) - belle finale :)

Finale puisque je vous quitte chers amis - je pars visiter mon frère, sa femme et leur nouvelle fille à Bruxelles. Mel et Chill vous entretiendront pendant mon absence - je vous promets un post en revenant de ma coupel de jours à Amsterdam :)

vendredi 1 août 2008

Jour 8 : musique à bouche

Camille était sublime. 9 voix - non - 9 corps et un piano et quelques objets (tabouret, papier journal, plexiglass et corde à danser), c'est tout. Ça ne tient à presque rien - c'est fragile fragile fragile. Une goutte de talent brut de moins, une goutte de travail acharné de moins, et tout s'effondre - mais y'a pas risque, tout est parfait. Sublime. C'est tellement cool des artistes d'envergure qui prennent des risques et que ça marche. Wow. J'ai simplement envie de dire: merci pour cette leçon.

Ensuite hop au Shag pour les Baile DJs - c'est de la musique du monde mais pertinente, c'est très cool. Puis Random Recipe nous charment, puis Chill et Sifou bumpent le shit - nice!

La soirée se termine dans la ruelle adjacente pour un jam bucal avec : Orange Orange, Random Recipe, Ezra (beatbox de Camille),
Wongsifou et c'est plus fort que moi je chantonne même quelques vers d'une chanson country imaginaire avec eux. Good - no - really good times.

Ezra