J'écoutais Dany Laferrière à R-C décrier l'absence des intellectuels dans les médias suite aux événement du weekend à Mtl Nord.
Il se plaignait du fait que ceux-ci ne se manifestent que lorsqu'il est question d'identité... Le rappeur Imposs pense justement que l'identité est au coeur du problème. Lisez son entretient avec Petrowski ici. Poing de vue assez juste me semble.
Mes deux cennes...
On peut tu interroger les policiers impliqués dans la mort de Fredy Villanueva samedi siouplaît? Dimanche, Dieu merci, y'a pas eu mort d'homme. Depuis, on ne fait que nourrir la peur et les préjugés vis-à-vis de ce «quartier chaud», oubliant au passage d'exiger la justice, et ça ne peut que nourrir l'antagonisme qui a donné lieu aux saccages de dimanche... Don't get me wrong: on devrait aussi chercher à trouver ceux qui ont brûlé des chars, et surtout la personne qui a tiré sur un policier, mais me semble que ça presse plus de questionner quelqu'un qui a tué un jeune homme de 16 ans pas armé... surtout si on veut éviter que tout ça se reproduise (ce qui s'est passé samedi et dimanche). En ce moment on dirait que les policiers sont immunisés et que le racisme se prolifère : rien pour calmer les esprits et travailler à éliminer la peur de la différence.
ligne du jour...
«Culturellement y'a rien comme notre amalgame
Si on le voyait même la rue serait pas mal calme»
-Vive la différence, Imposs
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire