samedi 2 août 2008

Jour 9: Learning to fly

Vous connaissez évidemment la seule bonne toune de Pink Floyd post 1985? Enfin.

Pour ma dernière visite aux Francos, j'ai passé une drôlement belle soirée à la scène urbaine.

D'abord MC La Sauce a montré à tout le monde quelle heure il est: elle est prête pour les grandes ligues! Et ça me rend très heureux. Tight, pas mal plus assurée que la dernière fois que je l'ai vue, piano très à propos sur ma toune préférée, Nadine Des Chatelets en feu total (pendant «Touche à tes souliers» wow! et le hype entre les tounes et tout bravo! je l'adore Des Chatelets checkez son groupe Velours Passion), invités variés et intéressants (Wongsifou, Stratège et notre JCC préféré) - bref un très bon show. Mention aussi pour Chafiik qui sort plus souvent de derrière le tables pour hyper davantage la patente. Chapeau.

Ensuite c'était le show que j'attendais depuis un moment: IMPOSS!!! Le meilleur rappeur du Québec a fait honneur à sa réputation: il a fucking tout tué, t'entends!?!@& La foule était folle, moi hypnotisé (avec Raf de NSD à la guitare au début en plus le J y'était fier pas à peu près): absolument mémorable. Et grosse mention pour Rad, celui qui chante les refrains. Wow. Quelle voix, quelle énergie, quel charisme. Je n'ai pas vu de meilleur show à l'extérieur cette année. Ostie qu'y sont hots.

Vers la fin du show, pour sa chanson «Vive la différence», Imposs fait monter tout le monde qu'il y a en arrière sur la scène et c'est un très beau moment. On retrouve sur scène, en plus du crew de Imposs (les Morniers), Biz et Chaf de Loco Locass, Wongsifou, Raf et Chill (NSD represent!!!!) - belle finale :)

Finale puisque je vous quitte chers amis - je pars visiter mon frère, sa femme et leur nouvelle fille à Bruxelles. Mel et Chill vous entretiendront pendant mon absence - je vous promets un post en revenant de ma coupel de jours à Amsterdam :)

1 commentaire:

Nathan Howard a dit...

Imposs forever.
He's a GREAT dude, despite what music videos about him stealing diamonds might lead you to believe.