samedi 31 janvier 2009

The Crying Light

C'est le nom du nouveau disque de Antony and the Johnsons. Looooooooove it. Chansons plus «finies» et moins sprawling, voix weird mieux maîtrisée (semble moins maniérée, ou peut-être est-ce simplement l'oreille de l'auditeur qui s'est habituée), instrumentations plus variées: bref à mon sens un album plus mûr et riche que le précédant qui l'avait fait connaître. Chapeau.

5 commentaires:

emsi a dit...

bref, c'est bin bon, même si c'est triste? ;)

Maître J a dit...

pour vrai j'trouve ça weird d'opposer (en quelque sorte: «même si») «bin bon, à découvrir» et «triste».

enfin.. j'exagérais sûrement un peu dans l'autre post et j'aurais pu mieux m'expliquer.

Anonyme a dit...

ça veut dire quoi "voix weird mieux maitrisée" ????
la voix n'a pas changé depuis le dernier album, elle ne ressemble à aucune autre et c'est tant mieux, c'est juste beau, point.

Maître J a dit...

richard m? hihi.

ça me semblait maniéré sur le disque précédant, presque forcé/exagéré à certains moments ce trémolo-from-outer-space. oui, très beau à mon sens aussi, mais potentiellement rebutant pour certains (comme dans le cas de Rufus W. par exemple). maintenant l'effet d'artifice auditif exagéré est disparu à mon oreille, mais comme je le souligne, peut-être me suis-je simplement habitué.

Mini Rockette Bleu Pâlotte a dit...

d'accord!