dimanche 28 décembre 2008

Sala Sold Out

Y'en avait du monde à la Sala Rossa hier soir pour le Frenche ou Meurs: des beaux des moins beaux, des jeunes des moins jeunes. C'était ma première visite à cette soirée périodique, j'ai bien aimé: à mi-chemin entre un singles night pour hipster et une danse de secondaire pour ados attardés. DJs qu'on aime (L'Étiquette, Pigeon, Plastik Patrik), une fille qui se promène avec un mistletoe pour encourager les french et toutes sortes de vedettes locales. Seulement un peu long pour acheter une bière, mais bon, c'est le prix à payer pour une soirée qui affiche complet.

Pour ce qui est de MGMT, le chouchou général en 2008 pour lequel je vous promettais un verdict, c'est très bien mais souvent y'a des références un peu trop évidentes à mon goût (c'tu moi ou y'a du Supertramp là-dedans?, et du Beatles, et du Led Zep via Pop Levi, etc). En tout cas j'étais ben fier de pouvoir répondre hier soir quand on m'a demandé à moment donné «c'est quoi don' c'qui joue là?».

4 commentaires:

Gilidor a dit...

Il y a un peu beaucoup de T Rex/Bowie dans MGMT aussi, non?

Olivier a dit...

Et de Flaming Lips, Spiritualized, Stones, Neil Young...

Maître J a dit...

Et pis une toune calque Prince à moment donné.

Ça m'a un peu gossé cette surenchère référentielle. Pas que c'est mal avoir des influences, je les trouve seulement mal digérées ici.

Somme toute je trouve l'engouement pour le band exagéré (l'avenir dira si j'ai raison), mais n'empêche c'est agréable à écouter.

valouchka a dit...

"electric feel" est très Prince, effectivement et Bee Gees...
mais personnellement MGMT est un gros coup de coeur de l'année.